« Lunettes pour tous », c’est l’entreprise à la stratégie marketing innovante qui occupe quasiment tout le marché des paires de vues dans la grande ville de l’Hexagone. Par la même occasion, l’entreprise compte également conquérir les clients à l’étranger avec le même principe notamment la livraison des lunettes de vue en 10 minutes et pour seulement 10 euros. Une offre plutôt alléchante et attractive pour les clients qui ont l’habitude d’acquérir leurs paires d’optiques à une cinquantaine d’euros en moyenne chez un opticien classique. Et c’est l’entrepreneur paul morlet, un jeune lyonnais, qui a eu cette idée de génie. D’ailleurs, il partage publiquement les secrets de la réussite de son entreprise au profit des futurs entrepreneurs dans le monde, Quelle que soit la nature d’activité.
Petite histoire sur la création de Lunettes pour tous
Lunettes pour tous est une entreprise créée par paul morlet en 2013. Avec quelques euros en poche, il vend quelques modèles de paires de vues personnalisés sur internet. Par la suite, l’entrepreneur, avec son ambition et sa détermination, pense que son idée est une révolution pour les opticiens. Pourtant, faute d’étude dans les écoles supérieures, il n’a pas réussi à trouver de la place sur le marché des lunettes en France. Face à une telle situation plutôt décourageante, l’entrepreneur ou plus précisément l’opticien ne baisse pas les bras et joue sa dernière carte. Pour ce faire, il utilise la force des réseaux sociaux avec les moyens du bord pour lancer ses produits.
Quelques jours après le lancement de ses créations en ligne, des résultats inattendus sont rapidement constatés sur ses comptes. En effet, les paires de vues personnalisées se retrouvent d’ores et déjà sur le nez des people internationaux comme Lady Gaga, 50 Cent, David Guetta et bien d’autres. Peu de temps après, ces phénomènes attirent l’attention des médias. À cet instant même, on fait alors face à la première apparition de l’entreprise de paul morlet sur les médias. Le jeune entrepreneur a réalisé 1 million de chiffre d’affaires en moins d’un an d’activité. Cela dit, pour plus d’informations sur le parcours de Paul Morlet, il vous est conseillé de consulter un site spécialisé dans le profil des entrepreneurs gagnants. Vous y trouverez également le Paul Morlet management, la stratégie de marketing qui a mené Morlet vers le succès.
Des lunettes vendues au prix pas cher sur le marché
Paul Morlet est le « Xavier Niel dans l’univers de l’optique français ». En lançant l’enseigne Lunettes pour tous en 2013, il a tout de suite renversé les prix et les codes de son secteur, comme Niel, son partenaire financier, a fait en son temps, pour le monde de la télécommunication. Le concept de Paul Morlet management est simple, il doit vendre des paires de vues en moyenne 10 fois moins chère que chez les opticiens traditionnels présents sur le marché. Au début, le projet semble irréalisable, mais avec un peu d’audace et de la motivation, Morlet a réussi son pari.
Chez les opticiens concurrents, une paire de vues coûte certainement 400 euros en moyenne, contre 35 euros chez Lunettes pour tous. Et les prix adoptés par Morlet se graduent de 10 à 150 euros, le tout, en engendrant une marge de 50 % brute. Pour que le concept marche vraiment, il doit aussi miser sur les volumes. Ses deux magasins, installés à Lyon et à Paris, distribuent chacune, 250 paires au quotidien. Selon les chiffres, un opticien traditionnel ne vend en moyenne que 3 paires de vue par jour. Depuis le lancement officiel de son premier magasin dans la capitale, en mai 2014, plus de 120 000 paires de lunettes ont été vendues.
Miser sur les volumes pour générer le maximum de flux
Pour jouer sur les volumes des lunettes, paul morlet emploie plus de 35 salariés lunetiers dans chacun de ses magasins. Mais surtout, il parie sur le délai de livraison et bat aussi un record dans l’histoire de l’optique. Les opticiens dans chacune des boutiques arrivent notamment à délivrer les paires de vues en 10 minutes et Quels que soient les modèles. Par contre, les pratiques normales du secteur se situent en moyenne entre 4 et 8 jours. Ce système de liquidation des articles est l’un des secrets de la réussite de l’entreprise Lunettes pour tous.
Utiliser une machine personnalisée et performante
L’utilisation d’une machine japonaise, automatisée et customisée par les équipes de Morlet permet aussi de satisfaire les besoins de chaque collaborateur en matière de rendement. La machine demande 1 500 jours par personne pour développer le système mécanique et informatique, souligne l’entrepreneur dans le Paul Morlet management. À la carte maîtresse, un système de fabrication optimisé et rapide, adapté aux verres progressifs et solaires, dont la production est de 500 montures par jour en moyenne. La mise en place de tous les équipes ainsi que les machines de fabrications de montures et des verres ont demandé à Morlet un investissement global d’un million d’euros. C’est une somme énorme, mais ont permis notamment de lancer ses boutiques dans les meilleures conditions de vente.