Trouver les meilleures solutions logicielles de gestion du temps

solutions logicielles

Aujourd’hui, l’organisation du travail est une préoccupation majeure de la majorité des chefs d’entreprise. L’outil de gestion traditionnel ne peut plus satisfaire les besoins fondamentaux des entreprises. De nombreux critères sont à prendre en compte afin de garantir l’efficacité et la pérennité de votre planification. On peut citer notamment la gestion des compétences, la répartition du travail, la flexibilité des horaires, la course à la productivité, le respect de la réglementation… Une large sélection de logiciels de gestion reste accessible sur le marché. Mais comment dénicher le meilleur outil GTA ?

Pourquoi opter pour des logiciels de gestion du temps ?

Les logiciels de gestion du temps sont des outils indispensables pour mieux planifier votre temps de travail. Cette solution de gestion s’adresse à toutes les entreprises et collectivités qui ont besoin de gérer administrativement les absences et les congés et aussi de piloter ses activités. Ce portail RH offre la possibilité de digitaliser la gestion de votre planning de travail. Cet outil est composé de plusieurs modules de gestion du temps de travail. En vous servant de cette solution en ligne, le suivi des activités et la gestion du temps de travail s’effectuent automatiquement. Vous pouvez donc assurer le suivi des temps par activité. Il est possible d’alimenter le référentiel des activités et même saisir les temps de travail dans une feuille de temps.

La solution de gestion du temps offre normalement un tableau de contrôle de temps passé par salarié, par client, par ressource et par projet. Elle permet de mieux organiser les tâches quotidiennes, de planifier le temps de travail et de suivre régulièrement les activités. Elle simplifie également la comptabilisation des heures supplémentaires, la gestion des projets, la facturation des clients, etc. Face à un embarras de choix de logiciels GTA disponibles sur le marché, il n’est pas facile de trouver l’outil qui répond à votre besoin. Sollicitez les services d’aide des spécialistes afin de dénicher les meilleures solutions logicielles de gestion du temps.

Principaux avantages d’un logiciel de gestion du temps

Les logiciels de planification présentent de nombreux avantages. Ils permettent de superviser aisément les cycles de travail très variés. En effet, ils facilitent le suivi et le pilotage des temps effectifs de travail. Une fois que l’annualisation du temps de travail est mise en place, les responsables RH peuvent piloter sans difficulté le temps de travail annuel. Ils peuvent examiner périodiquement le temps de travail effectué par les agents. Ils peuvent ainsi gagner en temps et en fiabilité. Ainsi, le logiciel GTA reste un allié incontournable pour garantir l’équité entre les agents. Il permet d’automatiser la gestion des congés et absences. Il permet aussi de suivre les congés spéciaux rémunérés ou non rémunérés. Il peut faciliter la gestion des affectations à propos des besoins et des compétences.

Comment bien choisir son logiciel de gestion du temps ?

Pour mieux organiser votre temps de travail et vos activités, de nombreuses solutions s’offrent à vous. Grâce à des logiciels de gestion du temps, il est toujours possible d’améliorer la transparence ainsi que la communication entre employeurs et agents. Et même, vous pouvez mettre en place l’annualisation du temps de travail. Vous pouvez gagner plus de temps sur les tâches chronophages. Vous pouvez vous mettre en conformité avec les normes en vigueur.

Toutefois, vous devez tenir compte de plusieurs critères indispensables avant de choisir un logiciel de gestion du temps. Vous devez par exemple lister vos besoins liés à votre activité. Pour trouver le meilleur logiciel GTA, vous pouvez vous baser sur les questions fondamentales. L’outil de gestion est-il nécessaire le suivi des temps par activité ou pour le suivi RH  ? L’annualisation du temps de travail, la récupération des heures et la gestion des absences et congés seront-elles intégrées dans le logiciel de gestion de temps ? Les paniers-repas seront-ils déclarés dans la feuille de temps ?

Trouver les meilleurs logiciels de gestion du temps

Face à la complexité du travail, la digitalisation de la planification reste très importante. Grâce à un outil centralisé et partagé, le suivi du temps de travail de vos équipes sera simplifié. La solution GTA doit permettre aux gestionnaires de modéliser son organisation du travail. Elle doit intégrer les données métiers, les schémas d’organisation récurrents, les évènements ponctuels, etc. Vous souhaitez automatiser la gestion du temps de travail et le suivi des activités. Adoptez un Logiciel de gestion des temps et des activités qui correspond à vos besoins. Optez plutôt pour un outil de gestion de planification facile à exploiter. En effectuant quelques clics seulement, vous trouverez sûrement en ligne un bon logiciel de planification de travail. Sachez que les professionnels mettent à votre disposition une inscription gratuite du logiciel muni des utilisateurs de démo.

Ainsi, le logiciel de gestion du temps et des activités peut être modulé selon votre besoin. Vous pouvez suivre aisément l’équité de traitement entre collègues et surtout sécuriser votre organisation. Il suffit de configurer votre outil GTA.

Lunettes pour tous : le secret de sa réussite
Engager un manager de transition